Histoires de randonnées "per los chamins de Perigord"

Vélo routes voies vertes

Pour faire du vélo en toute sécurité, les vélo-routes voies vertes sont à privilégier. Aménagées en bord de rivières ou sur d’anciennes voies ferrées désaffectées, ces itinéraires dédiés au vélo offrent un confort idéal pour toute la famille !

Velo_routeLa voie verte « Thiviers Saint Pardoux »
Elle relie les communes de Saint Pardoux la Rivière à Thiviers en passant tout près du village de Saint Jean de Côle (un des plus beaux villages de France). Ce parcours de 17 km emprunte le tracé de l’ancienne voie ferrée. Grâce à un revêtement adapté, il se prête à toutes formes de randonnées : à pied, à cheval ou à vélo.

Distance: 17 km lineaire
Balisage: nc
Point GPS de départ (Thiviers): N 45.42937   E 0.90060
TéléchargerLa fiche Voie Verte Thiviers_St-Pardoux

 

CastelnaudVélo route du Ceou
Cette vélo route de 25 km emprunte des petites routes et des chemins entre Castelnaud La Chapelle (un des plus beaux villages de France) et l’Abbaye Nouvelle dans le Lot. Ce cheminement vous conduira à travers une vallée dont la situation géographique lui permet de bénéficier d’un climat très doux et d’abriter sur ces coteaux une végétation méditerranéenne.

Distance : 25 km linéaire
Balisage : blanc et vert
Point GPS de départ : 44.8158N 1.14940 E
TéléchargerLa fiche velo route Ceou

 

credit-ot-sarlatVoie verte de Sarlat à Cazoules

Le parcours de cette voie verte au départ de la cité médiévale de Sarlat est assez ombragé, et prend son assise sur une ancicenne voie ferrée. Elle permet de découvrir la vallée de la Dordogne, des villages typiques du Périgord Noir ainsi qu’un magnifique viaduc sur la rivière (jonction vers Grolejac).

Distance : 24 km linéaire
Balisage : non
Point GPS de départ : 44.87451N 1.23146E
Télécharger :  La fiche voie verte Sarlat Cazoulès

 

Velo_Route_Voie_VerteVélo route voie verte vallée de l’Isle

Cette vélo route reliant bientôt le Périgord au Bordelais suit la vallée de l’Isle en offrant un regard neuf sur la rivière et ses paysages. Les gares ferroviaires réparties le long de l’itinéraire permettent un retour facile après sa randonnée.

Distance : 90 km linéaire
Balisage :
Point GPS de départ:
45.19613N 0.77910E (Trelissac)
Télécharger : Carte 1Carte 2